Une alternative aux taxis, un service VTC doté des meilleures prestations vous permettra de rejoindre les luxueux hôtels de votre choix à Saint-Denis, le Novotel Suites Paris Stade de France, Le Novotel Paris Saint-Denis Stade Basilique, le Courtyard by Marriott Paris Saint-Denis, … ou un peu plus loin l’Hôtel Mercure Paris St -Ouen, le Novotel Suites Paris Nord 18e, ou encore, le Paris Barrière le Grand Hôtel…et bien d’autres ..
Un moment raffiné, gastronomique ou chaleureux vous tente, je serai votre chauffeur privé et vous déposerai à l’une des belles tables de Saint-Denis, l'Oléo Pazzo Bistrol au Courtyard By Marriott, ou bien dans les environs la Barrière de Clichy, ou encore à Paris 18e, la Table d’Eugène, les Tantes Jeanne, le Restaurant Ken Kawasaki, les Polissons ou alors le Coretta, le Gabriel, le 114 Faubourg, le Café de la Jatte, le Buddha Bar, Marius et Jeanette, le Boudoir ….
La Seine-Saint-Denis est prête à nous livrer ses charmes.
A l’instar des taxis, je vous propose une prestation VTC haut de gamme pour découvrir le patrimoine et les richesses de la vie culturelle de ce département : à peine franchi la ceinture des Maréchaux, c’est découvrir la cour d’une ancienne ferme à Tremblay -en-France, le jardin d’une « folie « à Villemomble, se promener le long de la cité Jardin de Stains, flâner au bord du canal de l’Ourcq ou visiter la Basilique cathédrale de Saint-Denis.
De la préhistoire à nos jours, le sol et le sous-sol de la Seine-Saint-Denis délivrent les traces du passage des hommes. Au-delà des découvertes archéologiques à Bobigny, ce ne sont pas moins de 400 sites archéologiques ou indices d’occupations qui ont été recensés depuis le paléolithique telles les fouilles de la nécropole mérovingienne de Saint-Denis.
Vous êtes curieux des témoignages de la civilisation gauloise, romaine ou de la révolution industrielle du Moyen-âge, ou bien encore de la cartographie religieuse qui s’est constituée du Moyen-âge à la Révolution révélant des églises, chapelles, vestiges de prieurés, ou plus mesurée par la suite jusqu’à la Mosquée de Bobigny.
Point d’orgue de ce patrimoine, l’ancienne abbaye royale a été dénommée basilique à l’époque mérovingienne. Cet édifice s’élève sur la sépulture de St-Denis, évêque missionnaire du IIIe siècle, puis se complète, s’enrichit au gré de l’évolution architecturale pour partie carolingienne au temps de Charlemagne puis dans sa facture actuelle édifiée au temps de Saint-Louis au XIII e siècle, apogée de l’art gothique qui accueillera les tombeaux royaux. Aujourd’hui, cette nécropole royale s’impose comme le plus important ensemble de sépultures funéraires du XII au XVI siècle en Europe et constitue un axe incontournable au cœur de la ville de Saint-Denis
Vous découvrirez alors châteaux, manoirs, forteresses des X-XI siècles (Drancy), résidences seigneuriales des XIII-XV siècles (Château Bleu à Tremblay-en France).
Ce patrimoine, c’est aussi l’audace des bâtisseurs d’hier, l’architecture industrielle symbole de modernité de la fin du XIXe, l’usine Citroën à Saint-Ouen, les Magasins Généraux à Aubervilliers aujourd’hui, la Bourse du Travail d’Oscar Niemeyer à Bobigny et bien sûr le Grand Stade de France.
Cette diversité s’exprime au travers d’ouvrages d’art : militaires (forts de Saint-Denis et Romainville), de ponts : le pont suspendu de l’île Saint-Denis ou le pont inachevé de Tremblay-en-France immortalisé par J-L Godard dans Pierrot Le Fou.
Comment ne pas évoquer alors la Cité du Cinéma à Saint-Denis, ou le complexe cinématographique de Luc Besson situé au centre commercial « Aéroville » proche de Roissy CdG.
la Maison de la culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, le théâtre Gérard Philippe ou le théâtre du Garde-Chasse ou bien le centre national de la Danse à Pantin mais aussi le Musée d’art et d‘histoire de Saint-Denis, ou la visite des coulisses de la cité du Cinéma, la Maison d’éducation de la Légion d’Honneur .
Des palettes d’expressions particulièrement variées.
Le conservatoire historique du camp de Drancy, avec le monument de Shelomo Selinger, wagon-témoin commémoratif dans le quartier de la Muette et le Mémorial de la Shoah.
La Seine-Saint-Denis compte une quinzaine de musées parmi lesquels le musée de l’air et de l’espace du Bourget, le musée régional du chemin de fer à Rosny-sous-Bois, le parc de la Poudrerie et son musée, ancien lieu de la 1re poudrerie européenne à Livry-Gargan.
Et ce rapport au passé nous projette vers demain, vers 2024 et l’attribution des Jeux Olympiques à Paris avec le COJO dirigé par Tony Estanguet qui prendra ses quartiers à Aubervilliers.
Les chantiers du village des athlètes et du centre aquatique constituent les 2 plus importants projets des JO de Paris 2024 : le village olympique et paralympique confié à l’architecte Dominique Perrault devra abriter 17 000 athlètes et sera situé sur les communes de Saint-Denis, l’Ile Saint-Denis et Saint-Ouen, à moins de 5 mn du Stade de France. L’Olympic Village Plazza constituera une zone internationale ouverte sur la Seine, modèle d’écologie.
Le centre aquatique sera réalisé sur le site de la Plaine Saulnier, face au Stade de France et relié à ce dernier par une passerelle qui enjambera l’autoroute A1. A terme, ce pôle aquatique constituera un projet pérenne de centre national d’entraînement et le siège de la Fédération Française de Natation.
Au-delà de cette dynamique liée aux JO, Saint- Denis offre d’ores et déjà des atouts majeurs puisque nombre d’entreprises l’ont choisie pour y établir leur siège : SNCF, SNCF Mobilites et SNCF Réseau, Arcelormittal, Vente privée.com, Randstad, Siemens, Showroom privé.com ou encore Air France et Aéroports de Paris à Tremblay-en-France, et bien d’autres, Alstom, Samsung, Darty, Danone…
Une alternative au taxi, vous avez besoin d’un chauffeur privé, sérieux, discret, ponctuel pour un rendez-vous d’affaire, comptez sur moi. Je vous assurerai une prestation VTC haut de gamme.
Saint-Denis vous a séduite par son dynamisme, ses nombreux projets de rénovation urbaine, l’univers artistique de la cité du cinéma et vous vous êtes inscrit dans l’une de ces prestigieuses écoles et instituts : le CIFACOM Graphisme Audiovisuel Web et 3D, l’EICAR Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation, le CFA Campus Fonderie de l’Image, Gobelins, Ecole de l’image et autres Euridis Business School … et vous avez régulièrement recours à un service de VTC, je vous accompagnerai avec ponctualité et fiabilité dans vos différents déplacements.
Vous êtes attendu à un séminaire d’entreprise, au vert et si près de Paris, à Coubron, à la Crémaillère, au Chalet des Pins au Raincy, ou bien à l’Espace des 7 Arpents à Pantin, ou encore à l’Holiday Inn Paris- Marne la Vallée à Noisy le Grand, je vous offrirai une prestation VTC, haut de gamme, depuis l’aéroport de Roissy CdG, d’Orly ou depuis une gare parisienne ou tout autre point de rendez-vous, pour vous accompagner en toute sérénité jusqu’à votre centre de conférence.
Vous devez visiter un proche, désormais hébergé en résidence sénior, je vous propose une prestation de qualité alliant discrétion et respect pour vous rendre, depuis l’adresse de votre choix, gare parisienne, aéroport ou autre, à Saint-Denis : la résidence Dionysia, la résidence des Amaryllis, la Maison des Lumières, la Maison du Laurier Noble, la Maison du Pommier Pourpre, l’EHPAD Casanova ou à Aulnay-sous-Bois : les Résidences le Parc, les Tamaris ou les Cèdres, L’EHPAD Camille Saint-Saens… ou tout autre établissement tel que la clinique du Bois d’Amour à Drancy, ..
Vous habitez Saint-Denis ou ses environs, êtes âgé(e) ou à mobilité réduite et vous avez besoin d’un chauffeur privé respectueux, attentionné et formé pour vous accompagner, ce sera un plaisir de vous accueillir à mon bord.
Depuis Saint-Denis et ses environs, pour vos transferts aéroports vers Roissy CdG, Orly ou Beauvais, ou bien vers la gare parisienne de votre choix, demandez une prestation VTC, alliant ponctualité, sérieux et discrétion.
Seul, ou en famille -jusqu’à 4 personnes- vous souhaitez qu’un chauffeur privé vous fasse découvrir les environs de Saint-Denis et au-delà, la forêt de St Germain en Laye, la Forêt de Fontainebleau, les châteaux du Val de Loire, berceau de la Renaissance, Chambord, Chenonceau, Villandry, Azay-le-Rideau, Amboise, Blois …