D’autres couleurs, d’autres parfums, d’autres saveurs…d’autres émotions.
Un besoin d’ailleurs irrépressible, l’Inde, pays des diversités !!!
C’est décidé ; Vous vous envolez vers Bombai, Delhi, Jaipur, Calcutta, Bangalore, Madras, Benares, Mudarai , du tandoor au nord au curry épicé du sud, des jardins de thé du Darjeeling aux rives du Gange, des contreforts de l’Himalaya aux palais et temples du Rajasthan, du Taj Mahal aux teintes émeraude du Kerala, du désert de Thar aux berges de la Tungabhadra …
Votre vol décolle de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Depuis Marines, Chars et communes environnantes, un transfert VTC alliant professionnalisme, ponctualité et courtoisie vous est proposé.
Pour un départ dans la sérénité, prévoyez une marge suffisante pour que votre trajet s’effectue dans les meilleures conditions.
Quels que soient votre horaire, votre destination, votre vol, moyen ou long courrier depuis les aéroports de Roissy Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, n’hésitez pas à faire appel à nos services VTC sérieux, ponctuels et bilingues.
Au quotidien vous prenez votre véhicule ; Aussi pour vos départs en week-end, vos séjours de courte durée en province, vous privilégiez le train pour des raisons de confort et sérénité.
Une prestation VTC sereine, fiable et ponctuelle, depuis Marines, Chars vous est proposée, pour rejoindre la gare parisienne de votre choix. …
Une semaine aux sports d’hiver, le Festival d’Avignon, les Lumières de Lyon, le marathon Marseille-Cassis, l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie à Toulouse, les noces de diamant de vos grands parents à Antibes, un séminaire d’initiation à l’œnologie dans un domaine du Médoc, un week-end rafting en Ardèche…
Le trajet vers la gare de votre choix se fera en toute sérénité si vous anticipez votre prise en charge de façon à compenser d’éventuels ralentissements.
Un transfert VTC fiable, sérieux, discret vous est proposé à Marines, Chars et ses environs, pour être déposé à l’adresse de votre gîte, chambre d’hôtes ou bed & breakfast : le Moulin de Noisement (auberge de jeunesse), le Clos du Saule, le Domaine de Montchevreuil, la villa En toute Simplicité, le Clos des Vignes, le gîte Les Volets Rouges, les Co Gîtes, Mon Petit Coin de Paradis ,la Maison de l’Aubeete, le Clos de la Molière, les Gîtes de la Grande Ferme, la Maison de Campagne, le Chalet des Quatre Vents, les Granges d’Haillancourt et autres maisons de vacances.
Une touche de gastronomie, un moment de détente…
Vous offrant une prestation VTC soignée, professionnelle, je vous déposerai à Chars, Marines et alentours, à la table de votre choix : le restaurant Franco-Malgache, le Kington Lounge, le Triskell, la Cave Bar à Vin, le Berbère, la Trattoria, le Berticheres …. et bien d’autres .
A l’issue de ce moment délicieux, pourquoi ne pas poursuivre, avec une ballade champêtre au cœur du Parc Régional du Vexin Français ?
Je vous servirai de guide avec grand plaisir.
Si proche de Paris … et si peu connu dans sa grande diversité : le Parc Régional du Vexin Français.
Voilà une belle occasion qui vous est proposée de sillonner, au gré de vos centres d’intérêt, ce parc régional depuis Chars, Marines… Je vous propose donc les services d’un chauffeur privé, courtois, professionnel, pour vous faire découvrir la diversité de ce patrimoine naturel et architectural.
La spécificité du Vexin français réside pour partie dans son patrimoine architectural et bâti. Tous les styles d’architecture se côtoient. De l’architecture remarquable des châteaux, églises et grands domaines agricoles à la simplicité du patrimoine rural du Vexin français (croix, moulins, fontaines, pigeonniers, lavoirs...). Aujourd’hui, la plupart des villages possède un ou plusieurs monuments protégés au titre des Monuments Historiques.
Les églises de style roman (Ennery, Gadancourt, Seraincourt...), les édifices gothiques (Chars, Santeuil...). D’autres inspirés de la Renaissance (porche de Notre-Dame de Vétheuil, clocher à campanile d’Epiais-Rhus, fonts baptismaux de l’église de Magny-en-Vexin).
Les châteaux médiévaux, le long de l’Epte et de la Seine, étaient destinés à surveiller et protéger des invasions. Le donjon de La Roche-Guyon, dominant la vallée de la Seine, assurait le contrôle du cours du fleuve. La plupart des châteaux sont des demeures résidentielles, bâties aux XVIIe et XVIIIe siècles, à l’architecture classique, en pierre de taille, (Montgeroult, Condécourt).
Le Vexin français compte de nombreux moulins, fontaines, pigeonniers, lavoirs ....ont pu être conservés et restaurés.. On dénombre aujourd’hui plus de 200 croix, 40 pigeonniers, 30 chapelles auxquels il faut ajouter les nombreux éléments du patrimoine hydraulique. Le Vexin conserve encore de très nombreuses sources, fontaines, lavoirs, moulins, puits et abreuvoirs qui ne sont plus en usage aujourd’hui.
Les croix pattées, emblème du patrimoine vexinois se démarquent sur les places des villages, près de l’église, le long des chemins, aux carrefours, en plein champs (Longuesse, St-Grevais, Courcelles-sur Viosnes).
Si vous portez un intérêt particulier au patrimoine archéologique, nous pourrons faire un détour vers l’Allée couverte du Bois Couturier, du Bois de Morval les vestiges gallo-romains que sont la villa retrouvée à Epiais-Rhus ou le sanctuaire des Vaux de la Celle à Genainville (vestiges d’un temple, de bassins monumentaux et d’un théâtre ; Le musée archéologique du Val d’Oise à Guiry-en-Vexin en recense 4 000 pièces).
Et bien sûr, la Chaussée Jules César qui témoigne de l’influence de Rome, il y a plus de 2 000 ans. La chaussée a été réhabilitée en chemin de randonnée, soit 21 km entre Puiseux-Pontoise et le hameau de Arthieul à Magny-en-Vexin.
Et, pourquoi ne pas poursuivre avec la découverte des produits du terroir ?
Outre, les cultures céréalières, le Vexin accueille aussi des productions maraîchères, de l'arboriculture, de l'élevage bovin. Nombre d'agriculteurs proposent la vente directe à la ferme et plusieurs produits bénéficient de la Marque "Valeurs Parc".
En vente directe à l’exploitation, vous pourrez découvrir pommes, jus de fruits, légumes, viande, cidre, huile de colza ou de tournesol, bière, escargots, miel, lentilles.
Au-delà, en consommant localement, vous participez à des actions d’intérêt général et au maintien de l’agriculture et du terroir.